Oodrive annonce une croissance de 100% de son chiffre d’affaires en 2008

Malgré la crise, l’éditeur de logiciels Oodrive, spécialisé dans la sauvegarde et le partage de données en ligne, a réussi en 2008 à doubler son chiffre d’affaires. Encouragée par ces bons résultats, l’entreprise maintient ses objectifs pour 2009.Aujourd’hui, Oodrive est l’un des acteurs majeurs du marché nord Européen.

Forte de ces premiers résultats encourageants, la société Oodrive poursuit son développement afin d’atteindre son objectif initial de croissance de son chiffre d’affaires.

Ainsi, l’éditeur a choisi de maintenir le cap de l’extension de ses activités en Europe avec le projet ambitieux de deux nouvelles acquisitions européennes dans l’année.

Oodrive s’est également fixé de développer les synergies entre ses pôles de vente directe et indirecte pour accroître sa productivité commerciale globale.

La société, forte de son réseau de plus de 750 revendeurs, fait donc le choix cette année de pousser la vente indirecte pour la commercialisation des ses solutions de partage de fichiers en ligne, tout en renforçant l’accompagnement de ses revendeurs AdBackup (service de télé-sauvegarde managée), avec le lancement début 2009 d’un programme de Certification personnalisé comprenant différents types de soutien (formations, accompagnement terrain, versements de marges arrières, budgets co-marketing…).

« Aujourd’hui, plus que jamais, nos clients ont besoin de solutions innovantes pour améliorer leur productivité et leur sécurité mais avec un investissement financier minime » indique Stanislas de Rémurs, PDG et co-fondateur d’Oodrive.

Oodrive, pionnier du mode SaaS, s’appuie donc sur le choix pertinent de son mode de distribution et sur une offre logicielle toujours plus riche et innovante : cette année sont prévus les lancements de la V5 d’AdBackup et de trois nouveaux produits (PostFiles, Médiathèque et DataRoom) !

Enfin, suite au succès des partenariats mis en place en 2008 avec Darty et Orange pour toucher le marché grand public européen, Oodrive a également décidé de renforcer sa politique de partenariats stratégiques. Un pôle Partenariat a donc été mis en place pour développer des alliances avec les grands acteurs OEM, FAI et de la grande distribution spécialisée du marché européen.

Top