Avec sa Version 2009, TalentSoft se positionne clairement comme l’expert français de la Gestion des Talents et des démarches prévisionnelles Emplois et Compétences. Le jeune éditeur est aujourd’hui un acteur reconnu du marché dynamique des solutions de Gestion du Capital Humain, et en particulier du segment des logiciels de gestion de la performance des collaborateurs (ou EPM pour "Employee Performance Management").
En tirant le meilleur parti des dernières technologies .NET de Microsoft, la suite logicielle intégrée TalentSoft offre un excellent support des règlementations françaises en matière de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC). Cette expertise lui a permis de déployer des projets avec des entreprises nationales et internationales (15 clients référencés début 2009). Les entreprises multinationales européennes s’intéressent donc de plus en plus à TalentSoft pour leurs projets de gestion des performances et des talents, et leurs démarches GPEC.
En février 2009, TalentSoft est cité par le Gartner dans son étude “Magic Quadrant for Employee Performance Management software” par Thomas Otter et James Holincheck.