Lancement de Amazon Elastic MapReduce

Amazon présente Amazon Elastic MapReduce, son nouveau service de traitement basé sur Hadoop.Lors de trois ou quatre dernières années, les scientifiques, les chercheurs et les développeurs commerciaux ont reconnu et adopté le modèle de programmation MapReduce. Décrit à l’origine comme un document de référence, le modèle MapReduce est idéal pour traiter de grands ensembles de données sur un groupe de processeurs. Il est facile de dimensionner une application MapReduce pour des travaux de taille arbitraire en additionnant de la puissance de calcul.

Amazon Elastic MapReduce est un service Web qui permet aux sociétés, chercheurs, analystes de données et développeurs de traiter facilement et de manière peu onéreuse de grandes quantités de données. Il utilise une structure Hadoop hébergée tournant sur l’infrastructure dimensionnée pour le web de Amazon EC2 et Amazon S3.

Hadoop est une implémentation open source du modèle de programmation MapReduce. En utilisant Amazon Elastic MapReduce, vous pouvez provisionner autant de capacité que nécessaire pour réaliser vos tâches gourmandes en données, pour des applications comme l’indexation web, le data mining, l’analyse de log file, l’apprentissage de la machine, l’analyse financière, la simulation scientifique et les recherches bio-informatiques. Amazon Elastic MapReduce vous permet de vous concentrer sur l’analyse des données, sans perdre de temps en configuration, gestion ou réglage des clusters et sans vous soucier de la capacité de calcul sur laquelle ils reposent.

Top