Les Français, résolument entrepreneurs !

Selon une enquête exclusive menée par LinkedIn auprès de plus de 3 200 membres du réseau, l’esprit d’entrepreneuriat des professionnels français et européens ne connaît pas la crise. A la question, « si vous étiez licenciés, comment utiliseriez-vous vos indemnités ?», 56% des sondés français ont répondu qu’ils se mettraient à leur compte.

Alors que 97% des entreprises françaises sont des PME – dont 95% de TPE –, l’entrepreneuriat est un des facteurs clés de sortie de crise. Les Français sont d’ailleurs les plus entrepreneurs des Européens : 56% des Français ayant répondu au sondage LinkedIn envisageraient de se mettre à leur compte s’ils percevaient des indemnités suite à un licenciement, contre 50% pour les Allemands et 45% pour les Britanniques.

Parmi les sondés français, les plus entrepreneurs sont ? les entrepreneurs ! 67% des professionnels français qui sont déjà à leur compte déclarent qu’ils recréeraient une entreprise. Ce taux est de 63% des tops managers et 53% chez les cadres.

Aujourd’hui LinkedIn c’est près de 38 millions de membres dans le monde dont 50% de décisionnaires . En France le réseaux compte 800000 membres.

Top