Sidetrade : Succes du modèle SaaS en période de crise.

Le Chiffre d’Affaires consolidé s’établit à 7,9 M€ en hausse de 12% par rapport à l’exercice précédent.

L’activité est largement soutenue par la contraction du crédit associé à la crise financière. En réduisant les retards de paiement des entreprises, Sidetrade confirme le succès de ses solutions auprès des Directions Financières soucieuses d’accélérer leur génération de cash-flow et d’améliorer leur productivité.

Le contexte économique très dégradé a révélé la pertinence du modèle SaaS, lequel évite à l’entreprise d’investir lourdement en licence par la souscription d’un abonnement. Avec une augmentation de 46% des volumes de factures enregistrées sur Sidetrade Network (STN) en 2008 (12,8 millions contre 8,8 millions en 2007), le revenu des Activités STN enregistre une croissance significative de 29% en 2008.

Au-delà de cette performance, la récurrence des revenus SaaS liée à des contrats pluriannuels (38 mois en moyenne d’engagement minimum souscrit en 2008) garantit une excellente visibilité de l’activité à moyen terme. A ce titre, le carnet de commandes SaaS au 31 décembre 2008 progresse à 7,1 M€. Ces revenus certains, restant à reconnaître sur les années suivantes, ne figurent ni dans les comptes d’exploitation ni au bilan du Groupe à la clôture 2008.

Top