VMware, filiale d’EMC, spécialisée de longue date dans la virtualisation, annonce VSphere 4Système d’exploitation pour le Cloud Computing, VMware vSphere™ utilise la puissance de la virtualisation pour transformer les datacenters en infrastructures de Cloud Computing beaucoup plus simples.
Il permet aux équipes informatiques de bâtir elles-mêmes leur « cloud » et développer des solutions SaaS.
Reposant sur VMware® Infrastructure, une plate-forme puissante et éprouvée qui compte plus de 130 000 utilisateurs, VMware vSphere™ réduit considérablement les coûts d’investissement et d’exploitation. Il permet de mieux maîtriser la mise à disposition de services informatiques et laisse le libre choix du système d’exploitation, des applications, du matériel, de l’hébergement en interne ou du recours à des ressources externes.
VMware vSphere™ dissocie les applications et les informations de la complexité de l’infrastructure sous-jacente, créant ainsi une infrastructure de type Cloud interne qui permet au département informatique de se consacrer pleinement aux activités à valeur ajoutée de l’entreprise.
VMware vSphere™ 4 va être disponible en six versions dans le deuxième trimestre. Le prix de départ est de 995 dollars.