Onduline choisi la solution de Kyriba

Onduline, spécialiste de la couverture légère et des métiers de l’étanchéité et Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, ont le plaisir de vous annoncer que le groupe a implémenté la solution pour optimiser sa gestion de trésorerie.La société

Le groupe Onduline invente, produit et vend des matériaux légers de construction issus de la valorisation des fibres de récupération et du pétrole.

Il possède 12 usines et 40 filiales commerciales à travers le Monde.

Le groupe Onduline, dirigé par Jean-Noël Fourel, est entièrement détenu par la Financière Ofic, société par actions simplifiée dont le conseil est présidé par Jean-Louis Roques

La problematique

Onduline, Groupe international de taille moyenne, ayant plus de 40 filiales dans le monde, a conduit un exercice d’optimisation des flux financiers entre les entités du groupe.

De plus, la société sous LBO, se devait d’assurer une remontée rapide de la trésorerie disponible vers la maison mère afin d’assurer au mieux le service d’une dette principalement logée en France.

Dans un premier temps, Onduline a procédé à un appel d’offres sur plusieurs banques pour la mise en place d’un cash pooling e#*

Dans un second temps, elle s’est tournée vers Kyriba pour suivre tous les flux efficacement au niveau de celui-ci.

« Le mode Saas que nous propose Kyriba permet de récupérer à distance les prévisions des filiales et de construire un plan de trésorerie Groupe, de suivre l’évolution de la trésorerie et ainsi de nous offrir une meilleure gestion de notre liquidité. » nous indique Antoine Rebois, Directeur Financier Groupe Onduline.

« Avec la situation économique et financière actuelle, la trésorerie prend une importance accrue pour toute société. La mise en place d’un cash pooling européen et de la solution de gestion de trésorerie Kyriba représentent ainsi un avantage compétitif appréciable en ces temps troublés.» nous précise Antoine Rebois.

Top