Le rapport Hosting.com sur les tendances du Cloud Computing en 2009Entre décembre 2008 et janvier 2009, Hosting.com a interrogé 700 personnes au sujet de l’industrie du Cloud Computing et des tendances d’achats. Le résultat éclaire les attentes des petites, moyennes et grandes entreprises, les utilisations envisagées, les raisons et l’horizon prévu d’adoption des solutions basées sur le nuage.
Les facteurs clés d’adoption dépendent peu de la taille de l’entreprise.
De manière surprenante, les intentions d’utilisation des petites et grandes entreprises diffèrent peu: même délai d’adoption, même classement prioritaire pour les patrons des petites sociétés que pour les dirigeants des grandes sociétés, même demande d’une information accrue sur les bénéfices du nuage, les solutions et leur design.
2009: une année phare
Tandis que les fournisseurs continuent à créer des solutions Cloud, qui proposent des coûts réduits, des SLA améliorés, une flexibilité croissante et une meilleure performance globale, ils doivent garder en tête un nouvel atout pour le Cloud Computing: les petites sociétés, qui sont en demande de résultats immédiats et mesurables et en avance sur l’utilisation (plus de 50% des Services IT achetés par les PME proviennent d’une plateforme Cloud). Si la première source de revenu identifiée pour assurer des revenus croissants était les grandes sociétés, particulièrement pour les environnements de test et de développement, les derniers mois démontrent que des revenus et des budgets opérationnels en baisse ont poussé les petites sociétés à explorer et implémenter des environnements cloud.