Salesforce.com annonce la disponibilité de Force.com Sites, une solution révolutionnaire pour développer des applications et sites Web en temps réel bénéficiant d’une infrastructure leader de cloud computing.Les sites développés avec Force.com Sites capitalisent sur les caractéristiques éprouvées de sécurité, de fiabilité et d’extensibilité de la plate-forme temps réel de salesforce.com.
Avec Force.com Sites, les entreprises peuvent concevoir et lancer des sites Web en seulement quelques étapes :
– Construction d’une base de données avec Force.com exploitant ses modèles avancés de sécurité et de partage – pour définir précisément les données et informations publiques.
– Mise en œuvre de Force.com pour créer des logiques et règles métier contrôlant le site Web
– Création des pages proposées au public à partir de technologies Web standards (HTML, JavaScript, Flex, CSS, etc.)
– Enregistrement d’un sous-domaine Force.com ou utilisation d’un domaine d’entreprise existant.
– Publication et exploitation du site dans l’infrastructure de cloud computing en temps réel de salesforce.com
– Mise en œuvre des puissants outils analytiques de Force.com pour accélérer les revues de performance et opérer les corrections nécessaires en temps réel.
85 entreprises ont participé à ce programme inauguré en février 2009 (parmi lesquelles : American Red Cross, Crocs, Dell, FICO, Juniper Networks, NJ TRANSIT, Seagate, Starbucks, etc.).
Ces évaluations ont porté sur des sites de commerce électronique, de recrutement, de gestion de la distribution et des stocks, de suivi des tickets d’incident et de planification ainsi que sur des applications pour Facebook et d’autres réseaux sociaux.
Les sites créés à cette occasion – donnant accès à plus de 5 téraoctets de données – ont généré plus de 38 millions de pages vues (et 350 millions de « hits »).
Une galerie des sites créés à cette occasion peut être consultée sur www.force.com/sites.