Cegid Interactive

« Cegid Interactive », nouvelle division du Groupe, renforce le leadership de Cegid sur le marché du SaaS/On DemandLe groupe Cegid, avec le lancement dès 2006 de Cegid On Demand, a été précurseur du développement des offres en mode hébergé. Avec plus de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires généré à partir de ce modèle en 2008, Cegid fait partie du Top 5 français des éditeurs hébergeurs (source PAC 2009) et des acteurs les plus dynamiques du marché du SaaS en accompagnant les entreprises tant en France qu’à l’étranger avec:

• 205 000 employés gérés en mode On Demand (paie, formation, compétences,

carrières)

• 1 000 Collaborateurs de Cabinets d’Expertise Comptable pour leur outil quotidien

de production

• 600 points de vente équipés en ligne

• 8 000 TPE qui consomment des services de gestion en ligne

La récente étude de Markess International , dont Cegid est l’un des sponsors, confirme le potentiel en forte croissance du marché On Demand en démontrant que 66% des entreprises interrogées ayant déjà recours à des applications en ligne sur le modèle SaaS vont accroître encore leurs dépenses dans ce domaine d’ici à 2010.

Ces offres sont particulièrement adaptées au contexte actuel, car elles permettent aux entreprises de poursuivre la modernisation de leur système d’information, sans être confrontées à la problématique de son financement. Selon l’étude de Markess International le marché français atteindra 2 milliards de revenus en 2010.

Fort de ce constat, Cegid consolide aujourd’hui sa position d’acteur privilégié sur ce marché en créant Cegid Interactive.

Cymbeline Chaplain est nommée Directeur e-business et marketing interactif pour piloter la stratégie du groupe sur ce marché, en collaboration avec Sylvain Moussé, membre du Comité de Direction du groupe Cegid qui dirigera cette Busines Unit Cegid Interactive, une division qui répond aux besoins du marché en matière de SaaS.

Des priorités stratégiques claires pour faire du modèle On Demand un moteur de la croissance du groupe Cegid Interactive a, dès cette année, arrêté une feuille de route comprenant trois axes stratégiques forts :

– Etendre son offre à de nouveaux marchés, comme l’Hôtellerie ou le Secteur Public grâce à l’acquisition en 2008 de Civitas, éditeur et distributeur de progiciels de gestion à destination des collectivités territoriales et des établissements publics.

– Construire des bouquets de services aux côtés de partenaires éditeurs, fournisseurs de services ou de contenus, afin de proposer toujours plus de valeur ajoutée aux utilisateurs.

– Développer un ensemble de pratiques innovantes liées à la vente et au marketing pour être en phase avec le changement des usages des consommateurs.

Top