Le groupe SVP, spécialisé dans l’accompagnement opérationnel des décideurs, annonce avoir finalisé vendredi 29 mai, l’acquisition de e-Paye, société française de prestations de services, spécialisée dans le traitement externalisé de la paie et de la gestion des Ressources HumainesAvec ce rapprochement, le groupe SVP, s’enrichit de nouvelles expertises et complète son panel d’offres et de services à destination des entreprises et des collectivités territoriales.
e-Paye a été crée en 1985 pour améliorer la gestion de la paye. S’adressant aux entreprises et aux collectivités territoriales, e-Paye compte aujourd’hui 45 collaborateurs localisées à Bordeaux (site principal), Nice et Champs-sur-Marne et collabore avec plus de 1 200 clients.
Sur l’année 2007/2008, la société a généré un chiffre d’affaires total de 3,8 M€ (clôture des comptes au 31 juillet), en croissance de 11%, supérieur au taux de croissance du marché de l’externalisation de la paye (de 10% par an) et un résultat d’exploitation équivalent à 15% du chiffre d’affaires.