CA annonce la prise en charge d’Amazon EC2 au sein de ses solutions

CA a modifié ses logiciels de supervision : Business-Driven Automation, Service Management, Application Performance Management, et Database Management, de façon à offrir aux entreprises une console unique pour administrer aussi bien les serveurs et applications internes existants que les machines et services applicatifs cloud externes fournis par Amazon sur EC2.En proposant ce nouvel accès à la puissance et la flexibilité de la gestion d’applications dans l’environnement Amazon EC2, CA continue à « alléger » la gestion IT des ses clients. CA envisage également d’étendre les capacités de plusieurs solutions de System Management pour leur permettre de prendre également en charge Amazon EC2.

“ Pour maximiser d’avantage les bénéfices du cloud computing, beaucoup d’entreprises recherchent des capacités de gestion qui leur permettent de découvrir, surveiller et provisionner leurs ressources physiques et virtualisées, à travers une série unifiée de services intégrés. » selon David Williams, research vice president chez Gartner. "Dans le même temps, tandis que les composants d’infrastructure se déplacent vers le nuage, les entreprises doivent gérer des flux de transactions entre des applications critiques à travers des environnements physiques, virtuels et cloud, afin de mesurer concrètement les niveaux de qualité de service. »

La prise en charge au sein des solutions CA d’Amazon EC2 va permettre:

– d’augmenter l’efficacité et de réduire les coûts en rationalisant les process, en améliorant l’utilisation des serveurs et en optimisant le modèle de consommation d’énergie en provisionnant de la capacité pour Amazon Ec2.

– de réduire les risques, en automatisant les réponses à des demandes business changeantes, en améliorant la sécurité et la conformité.

– en améliorant les temps de réponse utilisateur final et les performances de service, à travers l’infrastructure existante et Amazon EC2, tout en gérant les goulots d’étranglement en surveillant les transactions à travers ces composants d’infrastructure.

Top