La société ajoute une plateforme d’application moderne à sa stratégie d’infrastructure cloud.VMware, un leader global des solutions de virtualisation, du bureau au centre de données ainsi que pour le cloud, vient de signer un accord définitif d’acquisition de SpringSource, un leader du développement et de la gestion d’application web et d’applications d’entreprises.
SpringSource est éditeur de Spring, framework de développement d’application Java, supportant la moitié des projets Java d’entreprise et utilisé par approximativement deux millions de développeurs open source à travers le monde, et du serveur d’applications modulaire dm Server. En cinq ans, SpringSource a pénétré la majorité des Global 2000 companies.
VMware prétend rester fidèle aux principes qui ont rendu les solutions SpringSource populaires, notamment l’interopérabilité du logiciel SpringSource avec une large variété de logiciels middleware et un modèle open source qui est important pour la communauté des développeurs.
VMware et Spring Source vont développer des solutions de Platform as a Service (PaaS) intégrées qui pourront être hébergées sur les centres données des clients ou chez des fournisseurs de service cloud : ces nouvelles solutions phares permettront aux sociétés de construire, de faire fonctionner et de gérer de manière plus efficace des applications au sein d’architectures cloud à la fois internes et externes. Selon le Forrester Research, le marché émergent des PaaS, en forte croissance, atteindra $15 milliards d’ici 2016.
Selon Paul Maritz, PDG de VMware, “ l’association de SpringSource et VMware capitalise sur les tendances actuelles en nous positionnant à l’intersection des plus importantes forces sur le marché des logiciels- la virtualisation, les frameworks d’applications modernes et le cloud computing”.
Avec $1,9 milliards de chiffre d’affaires en 2008, plus de 150 000 clients et 22 000 partenaires, VMware est l’une des sociétés informatiques à la plus forte croissance. VMware présente cette acquisition comme une avancée majeure dans son entreprise de simplification de l’IT : elle lui coûtera $362 millions en cash et $58 millions en actions.