G M & Microsoft

Si General Motor suivait aussi vite la technologie que le fait l’industrie logicielle, nous conduirions tous des voitures à 25$ qui consomment un litre pour 1000 kilomètres. Mais que se passerait-il si GM développait des technologies comme celles de Microsoft ? · Sans aucune raison valable, votre voiture tomberait en panne deux fois par jour

· A chaque fois que les lignes seraient repeintes au bord des routes, vous devriez changer de voiture

· A l’occasion, votre voiture mourrait sur l’autoroute sans raison. Vous auriez alors à vous garer au bord de la route, fermer toutes les fenêtres, éteindre la voiture, la redémarrer, et rouvrir toutes les fenêtres, avant de pouvoir reprendre votre route. Pour une raison indéfinie, vous

· De temps à autre, exécuter une manœuvre comme un virage à gauche provoquerait la panne de votre machine et un refus définitif de redémarrer : vous n’auriez plus qu’à réinstaller l’engin.

· Macintosh vous proposerait une voiture qui marche à l’énergie solaire, sûre, cinq fois plus rapide et deux fois plus facile à conduire – mais vous ne pourriez conduire que sur 5% des routes.

· Les voyants d’essence, de température du liquide de refroidissement et des clignotants seraient remplacer par un unique voyant : « Votre voiture a effectué une opération illégale ».

· Le système d’airbag vous demanderait : « Etes-vous sûr ? » avant de se déclencher.

· A l’occasion, sans aucune raison valable, votre voiture vous enfermerait dehors et refuserait de vous laisser rentrer, à moins que simultanément, vous n’agrippiez la poignée de la porte, tourniez la clé et attrapiez l’antenne de radio.

· A chaque fois qu’une nouvelle voiture sort, les acheteurs devraient réapprendre à conduire · Vous auriez à appuyer sur le bouton “ Démarrer “ de l’engin pour l’éteindre.

Top