Oodrive révolutionne l’envoi de fichiers volumineux avec sa nouvelle solution PostFiles
Pour faire face aux différentes contraintes liées au partage d’informations (taille et format des fichiers, serveurs de messagerie surchargés, manque de traçabilité…), l’éditeur de logiciels SaaS Oodrive, d’acteur majeur du marché, innove et offre aux entreprises une réponse simple et efficace avec PostFiles, solution sécurisée d’envoi de fichiers volumineux, unique en son genre.Le principe de PostFiles est simple et efficace : au lieu de joindre directement à l’e-mail les fichiers à envoyer, c’est un lien sécurisé de quelques Ko vers ces mêmes fichiers qui y est attaché, « maquillé » en pièce jointe. Ainsi, les salariés d’une entreprise peuvent envoyer, en interne comme en externe, tous leurs fichiers sans se soucier ni de leur taille ni de leur format, et sans craindre qu’ils soient bloqués par leur serveur de messagerie ou celui de leurs correspondants.
L’utilisateur peut envoyer ses fichiers volumineux de plusieurs manières :
– Grâce à l’interface web
– Par e-mail, directement depuis son compte de messagerie Outlook grâce au plug-in embarqué dans PostFiles
– Pour une prévisualisation rapide et efficace des fichiers multimédia et métiers, l’interface PostFiles intègre des fonctionnalités de prévisualisation de fichiers en ligne : streaming vidéo / audio et viewer d’images.
Grâce à ces fonctionnalités, les destinataires de ces fichiers sont en mesure de les prévisualiser avant de les télécharger. Le gain de productivité est immédiat.
La solution PostFiles d’Oodrive est accessible depuis tout SmartPhone et PDA doté de Windows Mobile (compatibilité iPhone prévue pour fin novembre).
Toutes les actions effectuées sur l’interface PostFiles (en émission et en réception), et tous les transferts par e-mail, sont archivés, ainsi que le détail des actions effectuées par le destinataire.
Pour assurer la confidentialité des données échangées, la solution PostFiles intègre un haut degré de sécurité à tous les niveaux du partage de fichiers : sécurisation des accès et des transferts de données (transfert en SSL 128 bits), du stockage des fichiers (chiffrement AES 128 bits ou Triple DES 192 bits), des mots de passe (cryptage à l’aide de la signature de son choix -SHA1, MD5…-).
Afin de satisfaire les exigences des DSI, PostFiles propose une console de supervision.
Destinée à la direction informatique de l’entreprise, la console de supervision est un véritable outil de « Back Office ».