EMC acquiert Fatscale Technology, pour augmenter drastiquement la performance et l’évolutivité des Private CloudsEMC, le leader mondial de solutions d’infrastructure informatique, a annoncé l’acquisition de FatScale Technology, un fournisseur californien de plateformes et de solutions logicielles pour l’IT d’entreprise de nouvelle génération.
EMC ajoute ainsi une nouvelle dimension à son portfolio EMC ionix, conçu pour accélérer le passage du physique au virtuel des private clouds: avec l’addition de FatScale, EMC ionix va simplifier la gestion de bout en bout et maximiser la performance, la densité et l’efficacité des applications déployées sur des infrastructures unifiées, pour le stockage, le calcul, le réseau et les ressources virtuelles.
En dépassant la fourniture traditionnelle de logiciel et les approches de gestion qui se concentrent sur les gains administratifs, la technologie FatScale simplifie en effet la gestion de l’application et du serveur, optimise le déploiement pour les infrastructures physiques, virtuelles et cloud, et permet aux centres de données de gérer jusqu’à trois fois plus de machines virtuelles, sans dégrader la performance. De plus, la technologie FatScale diminue l’utilisation de la mémoire et du disque jusqu’à 75%.
Cette acquisition suit de près l’annonce de l’alliance technologique et commerciale entre EMC et Vmware, grâce à laquelle EMC devient revendeur à part entière de VMware vCenter™ AppSpeed. Cette nouvelle solution sera proposée à travers EMC Select, comme une partie du portfolio EMC et permettra aux clients d’avoir accès aux fonctionnalités de gestion complète de leurs infrastructures IT physiques et virtuelles