Point de vu d’un utilisateur potentiel des services Cloud Computing.

« On s’aperçoit de plus en plus que les grandes entreprises ont du mal à innover, elles sont assez peu productives et ont une grande inertie. La tendance est aux petites structures de tailles humaines. Une petite société ne pouvant pas développer de grandes applications toutes seules, elle est amenée à sous-traiter toutes les tâches qui ne correspondent pas à son corps de métier." "Aujourd’hui, si on développe un site web, est-ce vraiment la peine de s’occuper de l’achat des serveurs, de leur configuration et de leur maintenance? "

"Quand est-ce qu’un service comme Amazon Web Services est le plus rentable? petit site web? service à très fort trafic?"

"Puis-je assurer la confidentialité des données à mes clients? Comment perçoivent-il l’utilisation du cloud computing? ""

www.camilleroux.com/2009/08/25/conference-intech-sophia-cloud-computing-amazon-solutions-for-clouds/

Camille Roux, ingénieur étude et conception d’une place de marché at bebook™, une start-up à Sophia Antipolis, fait le résumé et une analyse bien intéressante d’un événement « Intech’Sophia » organisé par l’INRIA sur le cloud computing.

www.camilleroux.com

Top