Les cadres IT et non-IT en désaccord sur les bénéfices des solutions Cloud

En juin 2009, la société Saugatuck a réalisé une enquête web globale au sujet des attentes des cadres utilisateurs du Cloud Computing. 670 réponses venant de sociétés de toute taille et de tout secteur et de cadres de tout type ont permis de démontrer que la réduction des coûts est classée comme premier bénéfice à la fois par les cadres IT et non IT.Cependant, l’étude fait apparaître des différences significatives entre les attentes de cadres IT et ceux d’autres secteurs du business.

Quand il s’agit de réduire le CapEx et d’accélérer les implémentations, les cadres IT sont significativement plus positifs quant au potentiel des solutions Cloud. Par contraste, les cardes business font plus confiance aux solutions Cloud pour réduire la gestion IT et les coûts de support, permettre un accès aux nouvelles technologies, améliorer les niveaux de service, faciliter le changement dans les opérations business et fournir un accès à du personnel technique expert.

Selon Saugatick, ce non alignement est classique en période de forte rupture des paradigmes et des pratiques, ce qui est le cas avec les solutions cloud. Ceci peut conduire à une forte déception de la part de certains utilisateurs. Les sociétés qui envisagent ces solutions doivent s’assurer que tous les cadres sont en accord sur les bénéfices attendus, la manière de les obtenir et comment ils affecteront les opérations des autres.

Top