Generix Group lance www.generixgroupondemand.com

Generix Group, éditeur international de solutions collaboratives, lance un site interactif dédié à la gestion d’entrepôt à la demande. S’adressant à la communauté des prestataires logistiques, industriels et distributeurs, ce site propose un parcours pédagogique pour comprendre l’intérêt du mode Software as a Service dédié à la gestion de l’entrepôt. Le mode SaaS, un axe stratégique de développement de Generix Group

Spécialiste de la mutualisation et des solutions métiers en mode On Demand, Generix Group équipe déjà 2 100 entreprises avec des solutions en mode locatif.

En 2008/2009, les applications de gestion en mode hébergé ont représenté 6,4 M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 35 %.

www.generixgroupondemand.com s’adresse aux acteurs de la logistique

Generix Group lance le 8 octobre, un site internet interactif, ludique et pédagogique, entièrement dédié à la gestion d’entrepôt en mode SaaS. Mêlant virtuel et réalité, alternant pédagogie et jeu, l’ensemble est conçu pour éveiller l’attention. Au gré de sa volonté, l’internaute décide de son parcours ou choisit d’être guidé dans l’entrepôt virtuel fonctionnant en mode SaaS. Pas de démonstration informatique, pas de technique… comme dans la réalité du SaaS, l’informatique s’efface au profit des métiers de la logistique.

Le site comporte aussi des salles virtuelles réservées à des témoignages, comme celui du prestataire logistique Veolog utilisateur de la solution, et celui d’un expert de la supply chain : Le CXP sera le premier invité du VIP Room virtuel … Un test (« êtes-vous prêt pour le SaaS ? »), un devis en ligne vont également dans le sens de l’interactivité qui convient au mode SaaS.

Lancé en français et en anglais, le site sera enrichi dans les 2 mois à venir des versions en langue espagnole, portugaise et italienne, pays dans lesquels Generix Group est implanté.

Payer uniquement la logistique consommée

Pour tous les acteurs, la logistique est devenue un poste majeur à maîtriser fermement pour garantir, voire améliorer les marges. Objectif prioritaire: réduire les stocks. Dans le même temps, la pression des clients oblige à livrer toujours plus vite à des coûts toujours plus serrés, avec des contraintes organisationnelles évoluant sans cesse. Reprenant à son compte l’effet papillon, Generix Group a construit WMS On Demand pour répondre à ce besoin de performance et de retour sur investissement rapide.

En mode locatif, pas d’investissement financier lourd : l’abonnement donne accès au logiciel, aux serveurs mutualisés et hébergés, au support utilisateur. L’entreprise paie la logistique qu’elle consomme, le SaaS permet à l’utilisateur de s’affranchir complètement de l’informatique.

La structure et les coûts de support informatique sont au minimum : pas de serveurs à administrer, pas de laborieuses procédures de sauvegarde, pas de logiciel à mettre à jour ; la structure est prise en charge par les spécialistes de Generix Group.

WMS On Demand contient l’expérience des meilleures pratiques de la gestion d’entrepôt, celle acquise de puis 20 ans par les solutions de la marque Infolog de Generix Group. Depuis son lancement en avril dernier, de nombreux clients ont déjà choisi la solution WMS On Demand pour leur logistique, en direct ou via un prestataire logistique. Kuehne + Nagel a recours à WMS en mode SaaS pour servir ses clients Virgin et Lavazza… De leur côté, les donneurs d’ordre s’intéressent tout aussi fortement au mode SaaS. Pour optimiser sa supply chain et approvisionner ses magasins, le Groupe Carrefour a choisi d’équiper ses Centres de Consolidation et de Collaboration avec les solutions collaboratives SaaS de Generix Group.

Top