Generix Group, éditeur de solutions collaboratives pour l’Univers du Commerce, publie son chiffre d’affaires relatif au 1er semestre de son exercice 2009/2010, clos au 30 septembre.
Bonne résistance grâce à la montée en puissance des solutions «On Demand» et des revenus récurrents
Generix Group a enregistré un chiffre d’affaires de 33 M€ au 1er semestre de son exercice 2009/2010, clos au 30 septembre, en très léger retrait par rapport à un 1er semestre 2008/2009 qui n’avait pas été impacté par la crise financière de septembre 2008.
En croissance de 26%, à 3,7 M€, l’offre “On Demand” a poursuivi sa montée en puissance, et représente 20% des activités d’édition. La part récurrente des revenus des activités d’édition (Maintenance et “On Demand”) a progressé significativement pour s’établir à plus de 76% du revenu Edition, contre 69% au 1er semestre 2008/2009.
Le 2ème trimestre a été marqué par la signature avec le Groupe Carrefour de la plate-forme B2B en mode “On Demand” de Generix Group pour piloter ses échanges d’informations avec plus de 20.000 fournisseurs dans 14 pays à travers le monde.
Jean-Charles DECONNINCK, Président du Directoire de Generix Group, déclare : « Comme nous l’avions indiqué fin juillet, il convient de rester prudent en termes de ventes de Licences, au regard de la volatilité de l’économie, et des décisions d’investissements des clients. Notre activité On Demand répond très bien aux attentes et poursuit sa très bonne dynamique de croissance. La stratégie visant à renforcer la part de chiffre d’affaires récurrent dans notre business model se révèle payante, et nous a permis de surperformer le marché. »