Gemalto investit dans le capital de Serverside

La société néerlandaise Gemalto (Euronext NL0000400653 – GTO) a confirmé aujourd’hui avoir souscrit à une augmentation de capital du Groupe Serverside, avec option d’acquisition de la société à une date ultérieure. Gemalto a également conclu un contrat de distribution internationale avec Serverside. Les conditions de la transaction n’ont pas été révélées.

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays

AllAboutMe™, la plate-forme dédiée au concept « logiciel comme service (Software as a Service – SaaS) » de Serverside permet le téléchargement d’images et graphismes personnalisés à partir d’un site Web puis leur traitement par la chaîne de distribution des banques participantes.

AllAboutMe apporte aux émetteurs de cartes un solide retour sur investissement en permettant de créer un lien personnel entre le consommateur et sa carte. Grâce à ce lien, la carte personnalisée reste « prioritaire dans le portefeuille » et son utilisation ainsi que les dépenses moyennes associées augmentent.

La technologie Serverside permet également à de petites associations, groupes ou sociétés de composer avec des établissements de crédit leur propre affinity card (carte affinitaire), ou de faire figurer leur logo sur une carte dans le cadre d’un co-branding.

Top