Microsoft restructure son offre Online Services en l’étendant à de nombreux pays et régions, et propose de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un prix extrêmement compétitifAujourd’hui, le président de la division Microsoft Business, Stephen Elop, a annoncé que la suite Microsoft Business Productivity Online Suite (BPOS), la solution Cloud computing de communication unifiée et de collaboration de Microsoft, sera disponible dans 15 nouveaux pays et régions au cours de la semaine. Microsoft présente également une tarification ambitieuse qui ouvrira sa solution professionnelle à l’ensemble des entreprises, de la PME aux très grandes sociétés.
Microsoft Online Services est une offre en ligne fondée sur les fonctionnalités de communication et de collaboration des produits serveurs de la gamme Office system. Elle se décline en plusieurs composants : Exchange Online (messagerie), Office Communications Online (Messagerie instantanée, et présence), SharePoint Online (Portail collaboratif), Office Live Meeting Online (Web Conferencing) et Dynamics CRM Online (pas encore disponible en France).
Microsoft Online Suite a d’ores et déjà été choisie par de nombreux clients au cours des derniers mois, dont Aon Corporation, Aviva PLC, Barry-Wehmiller, Hofstra University, Lions Gate Entertainment, McDonald’s Corporation, Rexel Group, La Croix Rouge Suède, Tyco Flow Control, l’université de l’Ohio, Westcon et des centaines d’autres.
En France, les clients Rexel, Crédit Immobilier de France, Bouygues Telecom, Crédit Agricole, Libération, Essilor, Bouygues Construction, Peaks… ont eux aussi déjà choisi la suite Business Productivity Online.
À ce jour, plus de 7000 partenaires dans le monde, dont 250 en France ont rejoint le Programme de certification pour Microsoft Online Services, ce qui en fait l’un des plus grands écosystèmes de partenaires pour des services en ligne destinés aux entreprises. Parmi eux, on citera notamment Orange Business Services, partenaire mondial de Microsoft.
Les services Microsoft Online Services sont mis à jour tous les 90 jours avec de nouvelles fonctionnalités. Celles de ce trimestre comprendront une augmentation de la taille de stockage de la messagerie pour atteindre les 25 Go.
Prix : la suite Business Productivity Online Suite coûtera 8,52€ par utilisateur par mois incluant la messagerie électronique (Exchange Online), le portail d’entreprise (SharePoint Online) et les outils de communications (Office Communications Online et Office Live Meeting).
Disponibilité : Au cours de cette semaine, Microsoft étendra la disponibilité de la suite Business Productivity Online Suite, dont une mise sur le marché à Singapour et des essais au Brésil, au Chili, en Colombie, en République Tchèque, en Grèce, à Hong Kong, en Hongrie, à Israël, en Malaisie, au Mexique, en Pologne, au Porto Rico, en Roumanie et à Taiwan; la commercialisation en Inde est aussi prévue d’ici la fin de l’année. La suite BPOS sera alors disponible dans 36 pays et régions.