Oodrive dans le classement EuroSoftware 100

En entrant pour la première fois dans l’EuroSoftware 100, le Groupe Oodrive figure aujourd’hui officiellement parmi les plus grands éditeurs de logiciels d’Europe !Le Groupe Oodrive, pionnier du mode SaaS en France, s’appuie sur une offre logicielle à la pointe de la technologie.

Créé en 2000, Oodrive, éditeur de solutions SaaS soutenu par le fonds d’investissements Iris Capital, développe pour les professionnels des solutions ECM (Enterprise Content Management) dédiées à la sécurisation et à l’échange de fichiers:

AdBackup, service de télé-sauvegarde distribué via un réseau de 750 revendeurs, iExtranet et PostFiles, solutions de partage de fichiers et de collaboration en ligne utilisées par plus de 3 500 sociétés (PME et grands comptes) et Mayetic, intranet collaboratif.

Son choix stratégique pour le mode SaaS et son mode de distribution via un réseau de revendeurs et de partenaires stratégiques, lui ont permis de connaître une croissance à deux chiffres depuis sa création et de se développer à l’international notamment avec l’acquisition de la société Bluebackup en Belgique en novembre 2008 et l’ouverture d’une filiale à Madrid en novembre 2009.

La société a également noué des partenariats stratégiques avec les opérateurs télécom et la GMS (Completel, Orange, Fnac, Darty, NordNet…) pour développer des offres packagées à destination du grand public.

Aujourd’hui, Oodrive emploie plus de 90 personnes en France, en Belgique et en Espagne, dont 40 en R&D, et ses solutions sont utilisées dans plus de 90 pays à travers le monde.

Le classement EuroSoftware 100 de cette année met notamment en exergue le fait que le paysage de l’édition française de logiciels, toujours très atomisé, puise sa force dans les applications et les solutions verticales, c’est-à-dire adaptées à un domaine d’activité en particulier.

Le secteur des éditeurs de logiciels est caractérisé par un foisonnement de petites et moyennes entreprises innovantes, consacrant l’essentiel de leurs ressources à la recherche et au développement. emploie plus de 90 personnes en France, en Belgique et en Espagne, dont 40 en R&D, et ses solutions sont utilisées dans plus de 90 pays à travers le monde.

Ce classement établi par PricewaterhouseCoopers avec Pierre Audoin Consultants, en

partenariat avec l’AFDEL (Association Française Des Editeurs de Logiciels) et l’European Software Association, réunit les 100 acteurs les plus dynamiques du marché des éditeurs de logiciels français

Top