i365 collabore avec Microsoft sur une solution de sauvegarde multi plate-forme de type Cloud Computing

i365, Inc., (Seagate Company )- annonce sa collaboration avec Microsoft pour développer une solution hétérogène qui va permettre aux responsables informatiques d’élargir la portée de Microsoft System Center Data Protection Manager (DPM) 2010 à des plates-formes tiers et sur le cloud, grâce au logiciel de protection des données EVault et à une infrastructure de solutions de stockage reliée au cloud d’i365.L’offre conjointe sera proposée dans plusieurs configurations

La première configuration va comprendre une solution de sauvegarde de type appliance, reposant sur la technologie Seagate®. Sa disponibilité est prévue au cours du premier semestre 2010 avec le lancement de DPM 2010. Cette collaboration couvre à la fois des aspects technologiques et des actions marketing communes.

Cette collaboration va fournir une infrastructure de protection des données intégrée pour les serveurs de fichiers et applications Windows, ainsi que pour d’autres plates-formes et applications, notamment UNIX, Linux, Novell Netware, VMware, IBM et Oracle. Une telle solution intégrée pour toutes les plates-formes permet aux équipes informatiques d’assurer une protection des données et une reprise d’activité plus efficaces et économiques. Avec l’option de cloud, les données sont transférées automatiquement hors-site, ce qui garantit la continuité d’activité même en cas de dommages ou de destruction d’un site.

Grâce à un accès immédiat au cloud de protection des données i365, les utilisateurs DPM vont bénéficier d’un réseau certifié SAS 70 type II, de data centers tier 3 et 4, d’une sauvegarde et d’une restauration optimisées sur WAN, d’experts et de processus de reprise d’activité, ainsi que de 12 années d’expérience dans la protection des données de plus de 22 000 clients à travers le monde.

Top