ASP64, éditeur de logiciels de gestion du cycle de vie des données, et le réseau ESCRIM, groupement national de Sociétés de Services et de Distribution Informatiques, signent un accord de partenariat commercial sur le marché de l’externalisation des données à travers la sauvegarde et l’archivage à destination du segment des TPE & PME.Depuis septembre 2009, la société ASP64 propose aux adhérents du réseau ESCRIM de commercialiser sa gamme de logiciels de gestion du cycle de vie des données avec ses offres de sauvegarde, versionning, archivage et archivage à valeur probante auprès de leurs clients en s’appuyant sur le modèle économique du SAAS.
Le retour sur investissement apporté par les offres d’ASP64 permet de réduire le coût d’acquisition des solutions externalisées de sécurité managée, avec un engagement de résultat auprès du client final, qui garantit à l’utilisateur la restauration de ses données.
Les PME, dont les ressources en informatique sont limitées, bénéficient de ce système dont la simplicité et la sûreté garantissent l’efficacité et la compatibilité avec les nouvelles réglementations fiscales et pénales.
L’accord signé avec le réseau ESCRIM permet à la société ASP64 d’industrialiser sa production commerciale pour ses solutions phares MICROPACK, DATAPACK, NASPACK, et CERTIPACK en apportant une nouvelle valeur ajoutée avec son offre de stockage évolutive (locale ou externalisée auprès des centres d’hébergement d’ASP64). En outre, l’accord de partenariat permet à ASP64 d’intégrer le réseau d’adhérents du groupement ESCRIM et de se positionner comme un partenaire stratégique. ASP64 peut alors offrir aux entreprises françaises des solutions de gestion du cycle de vie des données complètement certifiées et garanties avec un retour sur investissement rapide et une réduction du TCO.