Une nouvelle usine courrier qui s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale d’Esker sur le marché du courrier à la demande Esker, acteur majeur de la dématérialisation des échanges de documents, annonce l’ouverture d’une nouvelle usine courrier au Royaume-Uni.
Après l’Australie, la Belgique, l’Espagne, les Etats-Unis, la France et Singapour, Esker se dote ainsi d’une 8ème usine courrier dans le monde ; une nouvelle implantation qui lui permet de se positionner sur le premier marché postal déréglementé en Europe, tout en renforçant sa présence internationale sur le marché du courrier à la demande.
Avec près de 100 millions de pages traitées par an, les usines courriers et fax d’Esker rencontrent un vif succès auprès des entreprises et des organisations en leur permettant d’automatiser et d’externaliser l’envoi de leurs courriers de gestion (factures, relevés de compte, lettres de relance, bulletins de paie, courriers commerciaux) en sortie de leurs applications ou de leurs postes de travail.
Combinées à un service d’envoi de factures électroniques, les usines courriers permettent aux entreprises utilisatrices de passer progressivement à la dématérialisation en s’affranchissant immédiatement de la manipulation du papier.
Dotée d’imprimantes et de machines de mises sous pli industrielles, cette nouvelle usine courrier permettra à Esker de proposer à ses clients :
▪ Au Royaume-Uni, d’automatiser et d’externaliser l’envoi de leurs documents par courrier,
▪ Dans le monde entier, d’acheminer leurs courriers à destination du Royaume-Uni en bénéficiant d’un tarif
d’affranchissement local et en réduisant considérablement les délais
Le Royaume-Uni étant aujourd’hui le premier marché postal déréglementé en Europe, Esker proposera à ses clients un acheminement de leurs courriers au meilleur coût en passant par 3 opérateurs postaux différents : Royal Mail, DX et TNT.
Cette 8ème usine courrier vient compléter les unités de production d’Esker dans le monde comprenant :
▪ 3 centres de production en propre en France, aux Etats-Unis et en Australie,
▪ 4 centres de production en partenariat avec des acteurs du marché postal de l’impression et de la mise sous pli : en France avec Paragon, en Belgique avec La Poste Belge, en Espagne avec Inforsistem et à Singapour avec Singapore Post.