A l’occasion de Dreamforce Conference 2009 qui se déroule cette semaine à San Francisco (plus de 19 000 participants), Salesforce.com [NYSE : CRM] dévoile Salesforce Chatter (www.salesforce.com/chatter/), une plate-forme de collaboration d’entreprise et de développement d’outils de Social Computing de nouvelle génération.
Salesforce Chatter est le point de convergence entre les systèmes de collaboration d’entreprise et les outils de Social Computing en temps réel plébiscités par les millions d’utilisateurs de Facebook ou de Twitter
Salesforce Chatter permet à toutes les entreprises de collaborer en temps réel
au sein de leur propre réseau social privé et sécurisé
La plate-forme Salesforce Chatter offre aux développeurs un environnement exclusif pour concevoir des applications « sociales » d’entreprise – et ouvre cet environnement collaboratif aux 135 000 applications natives pour Force.com
Salesforce Chatter introduit en effet une véritable révolution dans les modes de collaboration des entreprises en capitalisant sur le modèle des réseaux sociaux les plus populaires du Web grand-public pour concevoir des environnements d’interaction privés et sécurisés pour leur propre utilisation.
« Salesforce Chatter représente une véritable avancée, mettant le social computing au service de l’entreprise, se félicite Bruce Richardson d’AMR. Salesforce.com vient de créer un "Facebook d’entreprise" en associant des fonctionnalités temps réel et les outils habituels des réseaux sociaux – tels que les profils et les « Feeds » – dans le robuste environnement de partage sécurisé sous-tendant toutes les activités de salesforce.com. Il ne fait pas de doute que cette innovation va modifier l’approche de la collaboration en entreprise. »