Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé Informatica Cloud 9, une offre complète d’intégration de données pour les environnements de cloud computing,Informatica 9 supporte une offre complète d’intégration de données basée sur un modèle de plate-forme en tant que service comprenant :
– Informatica Cloud Platform – une plate-forme partagée d’intégration de données, proposée en tant que service (Platform-as-a-Service, ou PaaS)
– Cloud Services Winter ’09 et Informatica Address Quality Cloud Services
– l’extension des offres Informatica disponibles via Amazon EC2 avec la version bêta Informatica Data Quality Cloud Edition et le renforcement du support d’Amazon EC2 pour toutes les configurations Informatica PowerCenter et Informatica PowerExchange.
Informatica Cloud Platform
Informatica Cloud Platform permet aux développeurs et aux intégrateurs partenaires
d’Informatica de construire, de partager, de réutiliser des mappings personnalisés d’intégration et de qualité de données, et de les exécuter dans le cloud.
– Les développeurs ont la possibilité de collaborer efficacement avec les équipes
informatiques pour créer des mappings d’intégration et de qualité de données
réutilisables aussi bien dans le cloud que sur site.
– Les utilisateurs métiers ont, de leur côté, la possibilité de configurer eux-mêmes des règles de données ou d’exécuter en self-service les mappings d’intégration de données construits par les équipes informatiques avec Informatica Cloud Services.
« L’intégration reste un défi et une priorité pour toutes les entreprises, de plus en plus nombreuses, qui se tournent vers le cloud et les offres SaaS », déclare Jeffrey M. Kaplan, Directeur Général de THINKstrategies, Inc. et fondateur de SaaS Showplace.
« Fujitsu et Informatica font équipe depuis six ans, et collaborent en particulier sur les problématiques d’intégration de données d’applications hébergées dans le cloud dans les grands environnements Salesforce CRM », explique Henry Hai, Directeur de la division SaaS, Fujitsu America.
Informatica Cloud Services
L’édition Hiver 2009 (Winter ’09) d’Informatica Cloud Services, un ensemble d’applications d’intégration de données SaaS conçues pour les non-techniciens, apporte des gains de productivités significatifs.
– Les utilisateurs de Salesforce CRM et Force.com bénéficient d’une connectivité plus étendue, d’une plus grande flexibilité en termes de planification et d’un support renforcé pour les règles d’affectation des leads marketing.
– La nouvelle fonctionnalité ‘sandbox’ permet très facilement de copier les tâches de synchronisation, de réplication et de qualité de données à des fins de test et de
développement.
– Informatica Address Quality Cloud Services permet la vérification et la correction rapides des adresses postales de 240 pays, garantissant que seules des adresses complètes et exactes sont introduites dans les systèmes CRM, les ERP et les applications de centres d’appels.
Nouvelles offres Informatica via Amazon Web Services
Informatica Data Quality Cloud Edition est une solution de qualité de données innovante qui fonctionne sur Amazon EC2.
– Elle offre une large gamme de services de qualité de données, couvrant le profiling, le nettoyage, le rapprochement et le contrôle des données de façon à ce que toutes les parties prenantes puissent faire confiance aux données qu’ils utilisent dans le cadre de toutes leurs activités métiers.
– Elle permet aux départements informatiques d’optimiser les coûts de matériel, de logiciels et de main d’oeuvre en exploitant le modèle de cloud computing fourni par Amazon Web services, avec une tarification d’Informatica Data Quality Cloud Edition basée sur l’utilisation.
– Informatica Cloud 9 offre un support renforcé pour Amazon Web Services, notamment pour le service de base de données relationnelle Amazon RDS qui peut être utilisé comme source ou comme cible, ce qui étend les possibilités d’accès et de stockage de données applicatives dans le cloud.
– Formule « Bring-Your-Own-License » disponible pour PowerCenter Standard, Advanced et Real-time avec connectivité PowerExchange totale, permettant aux clients Amazon EC2 de gérer pratiquement n’importe quel workflow d’intégration de données.
Prix & disponibilité
– Informatica Cloud Platform est disponible dès maintenant en version bêta. La version de production sera disponible en décembre 2009. Les tarifs d’Informatica Cloud démarrent à 1 000 US$ par mois.
– Data Quality Cloud Edition est disponible dès maintenant en version bêta sur Amazon EC2. La version de production est prévue pour le premier trimestre 2010. La version bêta d’Informatica Data Quality Cloud Edition sur Amazon EC2 est proposée avec une tarification à l’utilisation, à partir de 29,95 US$ l’heure, ainsi que sur la base tarifaire d’une licence permanente classique.
–Informatica Address Quality Cloud Services est disponible dès maintenant. Le prix est fonction du volume de transaction.
Pour plus d’informations sur Informatica Cloud 9 et les toutes les solutions Cloud Data Integration d’informatica, visitez le site www.informatica.com/cloud.