Trace One acquiert Eqos et devient leader européen des solutions de gestion des produits MDD .Avec cette acquisition, Trace One, inventeur de la première plateforme internet collaborative de gestion des développements et de la qualité des produits MDD, s’étend au secteur non-alimentaire et s’ouvre au marché britannique.
Leader français des solutions e-collaboratives de gestion des produits MDD1 pour les secteurs alimentaires et DPH2, Trace One, vient d’acquérir Eqos, une entreprise britannique, leader des solutions en ligne de sourcing à destination des distributeurs de nombreux secteurs (alimentaire, non-alimentaire, distribution spécialisée). Les solutions e-collaboratives du nouveau groupe vont permettre aux distributeurs de toutes catégories de faciliter le développement de leurs MDD.
Sur un marché des Marques De Distributeurs en croissance permanente (plus de 30% de parts de marché, en volume, dans sept pays européens en 20093), Trace One est un acteur performant qui permet d’accélérer l’innovation, de faciliter le développement des produits MDD, de réduire leur délai de mise sur le marché, de gérer les informations liées aux produits, de garantir leur qualité et la sécurité alimentaire pour le consommateur final.
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 20 M€ et 140 employés, le nouveau groupe devient le leader européen des solutions de gestion des produits MDD. Parmi ses clients figurent les leaders de la distribution en Europe tels que Carrefour France, Auchan, Casino, Tesco, Sainsbury’s, Lidl, Carrefour Espagne, Eroski, Carrefour Belgique, ainsi que 6200 industriels des secteurs alimentaire et non-alimentaire. Déjà implantée en France et en Espagne, Trace One s’ouvre via cette acquisition au marché du Royaume-Uni, et compte désormais 5 bureaux à travers le monde, à Paris, Madrid, Londres, Boston, et Hong Kong.
Trace One a reçu le prix OSEO de l’entreprise la plus innovante en 2006 et a été classée 4ème du Palmarès du Deloitte Technology Fast 50 en 2007 pour l’entreprise à plus forte croissance.
Dès 2000, conscient des enjeux de la mobilité du futur (nécessité de gain de temps, limitation des déplacements et de l’émission de CO2…), Trace One a été parmi les pionniers du mode SaaS en France.