Esker, un des principaux acteurs mondiaux de la dématérialisation des échanges de documents, annonce la signature de deux nouveaux contrats à Singapour*. Le premier de ces contrats a été conclu avec un acteur mondial de l’industrie du pétrole et du gaz pour un projet de dématérialisation des factures fournisseurs, et le second avec un des leaders régionaux du e-commerce pour l’automatisation du processus de prise de commandes de ses clients.
Dans le cadre du premier contrat, la solution d’Esker permettra, au niveau mondial, d’automatiser le traitement et l’intégration d’environ 100 000 factures fournisseurs par an dans un système SAP.
L’entreprise gagnera ainsi un temps considérable sur le traitement de ses factures, qu’elles nécessitent ou non un rapprochement avec un bon de commande et un bon de livraison. Déployée dans un premier temps à Singapour, la solution sera ensuite étendue aux filiales européennes et américaines de la société.
Dans le cadre du second contrat, la société de e-commerce, spécialisée dans les cadeaux à destination des entreprises et des particuliers, automatisera le traitement et l’intégration de ses commandes clients dans son système SAP, soit plus de 20 000 commandes par mois durant les périodes des fêtes. Cette solution évitera ainsi l’impression de tous les documents relatifs au processus de commande, soit plus de 500 000 pages chaque année. Parallèlement, la société utilisera le service Esker on Demand pour externaliser l’envoi de ses factures et ainsi automatiser l’ensemble du processus, de la prise de commande jusqu’à la facturation clients.
* Compte tenu d’un accord de confidentialité, Esker n’est pas en mesure de divulguer le nom des entreprises signataires de ces contrats.