ASPAWAY et ses partenaires

Créée en 2000, ASPAWAY se positionne sur le marché des FAH comme une référence. Plus qu’un « Fournisseur de Solutions Hébergées », la société met également son retour d’expérience et son savoir-faire au service des éditeurs souhaitant mettre « un pied dans le cloud » et proposer leur offre en mode ASP/SaaS.

« En aucun cas le passage au SaaS ne doit être le fruit d’une démarche opportuniste, pour faire comme les autres, mais doit au contraire être une composante réfléchie de la stratégie globale de l’éditeur.» commente Patrice Lagorsse, Directeur Commercial d’ASPAWAY.

Avec un catalogue applicatif SaaS comptant une cinquantaine d’éditeurs, ASPAWAY fournit des solutions allant du CRM aux ERP en passant par la Gestion de Paie/RH, Gestion Commerciale et autres solutions spécialisées métier. Parmi les nouvelles références SaaS 2009 proposées par Aspaway, on peut trouver IGC ERP (ERP Comptabilité, Gestion de Projets, ADV,…), PRIMOBOX (Dématérialisation simple et légale, GED, portail collaboratif,…), Kitry (Gestion des risques), Amelkis (Consolidation, Reporting, Elaboration Budgétaire), Cashsolve (Prévision et trésorerie), Clinigrid (Gestion dossier médicaux), Corporate Linx (Optimisation des flux financiers), Lefebvre Software (Gestion Paie/RH)…

Primobox

Dès sa naissance, Primobox a fait le choix du SaaS qui constitue aujourd’hui la seule alternative permettant de proposer à l’ensemble des entreprises, quelle que soit leur taille, des applications évoluées intégrant le meilleur des technologies. Le SaaS est par ailleurs parfaitement adapté aux activités de Primobox. En effet, les processus de mise en œuvre d’une infrastructure de dématérialisation et de GED sont complexes et coûteux ; grâce à l’offre SaaS, les entreprises ont aujourd’hui accès à un ensemble de technologies de dernière génération à partir d’une simple connexion internet et à moindre coût. Le partenariat avec ASPAWAY et IBM a été pour Primobox une évidence. En effet, la qualité de délivrance et de sécurisation de telles applications est un enjeu majeur a prendre en compte afin d’apporter aux clients une garantie maximum. En tant que spécialistes de l’hébergement d’applications en mode SaaS, Aspaway et IBM apportent l’ensemble de ces garanties et permettent à Primobox de proposer un service de très haute qualité à ses clients.

IGC

IGC, éditeur d’ERP très complet spécialisé pour les entreprises dont le cœur de métier est la gestion d’affaires, de chantiers ou de projets (particulièrement dans les secteurs du BTP de l’Ingénierie et des Bureaux d’etudes) a transformé son modèle économique en un modèle de type services récurrents et non plus vente de licences associées à un contrat de maintenance. Cette transformation a été permise d’une part par l’utilisation quasi exclusive de composants techniques Open Source (Linux, Ingres, RedHat, …etc.) pour la réalisation de l’ERP, mais aussi par le partenariat avec Aspaway / IBM qui conjugue la flexibilité d’Aspaway et la puissance et crédibilité d’IBM qui nous a permis de proposer notre ERP comme une Application InfoGérée à nos clients.

Top