Orange Business Services présente ses ambitions dans le cloud computing

Grâce à ses capacités mondiales importantes, Orange est bien placé pour fournir aux entreprises des services de cloud computing plus simples, plus sûrs et plus flexibles.

Reconnu comme « meilleur opérateur mondial », par les World Communications Awards pendant quatre années consécutives (le plus récemment le 25 novembre 2009) Orange dispose d’un réseau mondial, et revendique la qualité et la sécurité de ses services ainsi que de ses capacités de gestion des terminaux des utilisateursOrange dispose déjà d’une solide expertise dans le cloud computing, en partie grâce à des services déjà commercialisés et à 150 spécialistes dans ce domaine. En plus de la gestion de 12 000 serveurs pour les clients entreprises, Orange Business Services peut concevoir, construire et mettre en service des nuages privés pour les grandes entreprises multinationales.

Orange Business Services, qui a déjà lancé avec succès des services de cloud computing tels que le Forfait Informatique et Flexible Computing, proposera une dizaine de nouveaux services au cours des deux années à venir. Ils couvriront six grands domaines dont les applications temps-réel, la collaboration, la sécurité, les infrastructures, les réseaux « cloud-ready » et les applications verticales dédiées à des secteurs d’activités ou métiers spécifiques.

Orange annonce des solutions de cloud computing comprennent une gamme complète de services, des infrastructures aux applications d’entreprise en temps-réel, s’appuyant sur son réseau « cloud-ready », qui garantit une évolutivité rapide ainsi qu’une sécurité totale et des engagements de qualité de service de bout en bout.

Au sein du cloud Orange, l’ensemble des applications d’entreprise vitales et des infrastructures en mode service sont disponibles via un guichet unique. Les solutions complètes de bout en bout d’Orange offrent aux clients une tarification à l’usage et un libre-service accessible sur un portail convivial.

« Les opérateurs de télécom sont idéalement positionnés pour fournir des services de cloud sûrs et fiables » a commenté Camille Mendler, vice-présidente « global service strategies » au Yankee Group. « Les entreprises ont besoin de se connecter partout à leur ressources, avec l’assurance de performances garanties et d’un monitoring transparent ». « De plus, il y a un besoin urgent d’intermédiaires de confiance pouvant fédérer les clouds privés, publics et hybrides. Les opérateurs sont prêts à jouer ce rôle critique ».

Pour plus d’informations: www.orange-business.com/cloud

Voir aussi l’interview vidéo de Didier Jaubert, Directeur Global Services chez Orange Global Services, par Philippe Guerrier ( ITespresso.fr) publiée par Channel Insider

www.channelinsider.fr/fr/entretien/2009/12/18/orange_traverse_dans_les_

Top