Jeff Kaplan, président et fondateur de THINKstrategies a participé comme président et maître de cérémonie de la conférence CloudFutures de San Jose, Californie, traitant de la migration des ISV vers les SaaS. Voici le résumé de ses commentaires :L’évènement a rassemblé plus de cent personnes, qui cherchaient à comprendre comment tirer profit des services Cloud computing qui se déploient de plus en plus pour le développement et la livraison de solutions SaaS. Compte tenu du moment de l’année et de la prolifération actuelle des conférences orientées Cloud, cent personnes, c’est plutôt bien et c’est le nombre idéal pour démêler les problèmes épineux entourant les SaaS et permettre aux participants d’interagir librement avec les intervenants.
Différents experts et praticiens de l’industrie ont donnée leur avis sur les tendances du marché des SaaS et du Cloud computing, les meilleures pratiques de développement et de déploiement, les techniques de packaging et de tarification, les défis sécuritaires et les opportunités de stockage, et enfin les soucis légaux.
Parmi les participants Doug Harr, CIO de Ingres et Allan Leinwand de Panorama Capital pour discuter des perspectives du point de vue d’un acheteur puis d’un investisseur.
La conclusion principale de ces deux jours de discussion est que les services cloud computing d’aujourd’hui sont pour l’instant trop embryonnaires et possèdent trop d’incertitudes pour appuyer un business SaaS entièrement sur eux.
Cependant, le Cloud computing représente tout de même une ressource inestimable pour développer et tester rapidement et de manière économique des services et des stratégies SaaS.
L’évolution technologique très rapide du Cloud et la résolution graduelle de nombreux problèmes business liés au Cloud computing en fera une alternative viable pour les opérations courantes dans les deux prochaines années et un composant critique du succès annoncé du SaaS.
Lire tout l’article :