3 nouvelles offres HP pour accélèrer l’adoption du Cloud Computing

«Il ne fait aucun doute que le Cloud Computing constitue une technologie de rupture, promettant aux entreprises de toutes tailles d’opérer avec l’agilité et la vitesse d’une start-up tout en bénéficiant des ressources et des effets d’échelle propres à une grande entreprise, » explique Frank Gens, Vice-Président Senior et Analyste en Chef chez IDC.

« L’adoption de ces services est toutefois freinée par les incertitudes qui planent sur ces technologies, qu’il s’agisse de la gestion des risques ou des bénéfices à en attendre. Avant d’adopter le Cloud Computing, les entreprises veulent des garanties et un plan de migration sûr et à même de répondre à leurs questions en matière de sécurité, de performances et de disponibilité, tout en garantissant un retour sur investissement clair.»HP lance trois nouvelles offres conçues pour aider les entreprises et les fournisseurs de services de télécommunications à tirer profit des technologies de Cloud Computing. Elles leur permettent de minimiser les risques liés à leur mise en œuvre et d’accélérer leur retour sur investissement.

HP Operations Orchestration automatise le provisioning de services au sein de l’infrastructure existante – qu’elle soit physique, virtualisée ou en nuage.

Les entreprises peuvent ainsi, et de façon transparente, accroître leurs capacités de calcul grâce à l’intégration avec les services à la demande (“Pay as you Go”) d’Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). De quoi garantir une adaptation rapide aux évolutions des besoins métiers.

HP Cloud Assure pour le contrôle des coûts fournit aux utilisateurs des services en mode Cloud Computing avec l’assurance qu’ils optimisent leurs dépenses en matière de services et leur permet de réaliser les prévisions budgétaires adéquates en rendant prévisible l’évolution des ressources nécessaires. Cette solution permet aux clients des services en mode Cloud Computing de dimensionner correctement leurs ressources informatiques, garantissant ainsi le respect des engagements en matière de niveaux de services, et ce, pour un coût prévisible.

HP Communications as a Service (CaaS) est une offre de services en mode Cloud Computing qui permet aux fournisseurs de services de proposer aux PME des services externalisés à la demande facturés comme une utilité. CaaS inclut une plate-forme d’agrégation, quatre services de communications intégrés conçus par HP et par des tiers, et peut aussi accueillir d’autres services à la demande de façon souple.

Pour plus d’information : www.hp.com/go/HPSoftwareUniverseHamburg09.

Top