Six tendances SaaS et Cloud pour les partenaires d’Oracle

.

Par Kevin O’Brien, responsable de la stratégie ISV et SaaS chez Oracle

http://blogs.oracle.com/kevin

Tout le monde essaie de décoder les stratégies de croissance liées au SaaS et au Cloud. Les partenaires d’Oracle ne font pas exception. Comme pour toutes les modes technologiques qui font les gros titres, il est difficile de disperser le nuage de fumée pour s’appuyer sur des bases concrètes. Au cours de l’année 2010, faites attention aux 6 tendances suivantes autour desquelles devraient s’activer les partenaires d’Oracle.
1) Une décennie d’applications SaaS réussies: l’espace des applications SaaS est l’opportunité Cloud la plus mature. Les vendeurs purement SaaS comme les ISV établis ont tiré profit de l’« Oracle Platform for SaaS » au cours des dix dernières années: gratter la surface des applications SaaS réussies et vous devriez trouver Oracle.
2) Les ISV lancent de nouvelles offres SaaS: Les ISV ont demandé à Oracle un modèle plus flexible de type « pay-as-you-go », pour l’accès à la plateforme Oracle. Nous les avons écouté et avons lancé en juillet 2009 un nouveau modèle de licence SaaS pour les ISV.
3) Aider les ISV dans leur transition vers les SaaS: Les ISV ont souvent besoin d’aide dans la construction et le déploiement d’applications SaaS. Oracle travaille avec les fournisseurs d’hébergement, dont OpSource, Rackspace, CSC et AT&T, qui font tourner les centres des données 24h/ 24 et 7j/7 à la place des ISV, et les intégrateurs de système comme Persistent Systems, Sonata Software et Wipro, qui peuvent donner un coup de main pour l’écriture et la finalisation d’une application qui sera déployée en mode SaaS.
4) Les ISV SaaS s’intègrent aux applications Oracle: Beaucoup des « Oracle Validate Integrations » sont des vendeurs SaaS qui enrichissent les applications Oracle pour apporter de la valeur à nos clients communs.
5) Les Private Clouds fournissent des opportunités pour les intégrateurs de systèmes et les revendeurs judicieux: ils pourraient constituer la base la plus concrète pour appuyer une stratégie de croissance vers le nuage. L’évolution des tendances du réseau, de la virtualisation et du utility computing vont façonner les stratégies d’architecture des centres de données de prochaine génération.

6) Les Public Clouds fournissent un bon environnement pour tester et développer. Les VAR, les SI et les ISV ont tiré profit des Amazon Web Services et des Amazon Machine Images, qui ont été construites pour les produits Oracle, dont Oracle Database et WebLogic Server.

Top