Un premier chantier du projet ARSA (Analyse des Réseaux Sociaux pour les Administrations)

Le projet ARSA, doté d’un budget global de 1,3 million d’euros, se déploiera sur une plate-forme en cloud computing “pour en faciliter la gestion et la maintenance“. SAP mènera ce projet en collaboration avec l’Ecole Centrale de Paris, …Dans le cadre du Plan de relance numérique, SAP Business Objects a été sélectionné pour déployer son outil de réseau social professionnel Social Network Analyzer aux sein des administrations françaises.

Fort de son outil Social Network Analyzer, une brique sécurisée de réseau social à destination du monde de l’entreprise, SAP a été sélectionné le 1er décembre dernier lors de l’appel à projets lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat en charge de l’Economie numérique, dans le cadre du Plan de relance numérique initié par le gouvernement en mai dernier.

Ce nouveau projet de recherche, baptisé ARSA (Analyse des Réseaux Sociaux pour les Administrations) a pour ambition d’adapter les réseaux sociaux au monde des administrations publiques, créant ainsi une des briques de l’Administration 2.0.

Dans la cadre du Plan de relance numérique, cet outil de “social intelligence” de SAP se met au service du service public au travers du projet ARSA. Après un test en interne initié auprès des 50 00 collaborateurs de SAP Business Objects, Social Network Analyzer va s’adapter aux besoins de l’administration.

Un premier chantier d’implantation de réseau social professionnel est mené auprès de l’administration de la ville d’Antibes (80 000 habitants) dans les Alpes-Maritimes, et doit durer deux ans.

Le projet ARSA, doté d’un budget global de 1,3 million d’euros, se déploiera sur une plate-forme en cloud computing “pour en faciliter la gestion et la maintenance“. SAP mènera ce projet en collaboration avec l’Ecole Centrale de Paris, qui mettra au point de nouveaux algorithmes, et le data center Euclyde, qui se chargera du portage de la technologie dans le cloud computing.

Top