Le Groupe Oodrive poursuit son internationalisation en lançant ses activités en Espagne

Après l’Europe du Nord, Oodrive part à la conquête de l’Europe du Sud via le marché espagnol et hispanophone, en ouvrant un bureau à Madrid.Fort du succès de ses solutions en Europe du Nord et conforté par les tendances encourageantes du marché espagnol, le Groupe Oodrive ouvre une filiale à Madrid.

La première mission de la filiale espagnole d’Oodrive sera de bâtir le réseau de partenaires-revendeurs sur le territoire ibérique pour la commercialisation d’AdBackup, l’offre de sauvegarde de fichiers en ligne de l’éditeur, puis, à moyen terme, d’intégrer à son portefeuille d’offres les solutions de partage de fichiers et de collaboration en ligne éditées par Oodrive.

Malgré la crise, une récente étude IDC España a détecté des indices positifs de progression du marché des solutions SaaS (Software as a Service), sur lequel le Groupe Oodrive est leader en Europe. En effet, le marché espagnol porte un intérêt grandissant à ce type de solutions qui devrait multiplier son nombre par trois dans les entreprises d’ici 2012.

En 2009, le Groupe Oodrive a continué d’étoffer et structurer ses équipes afin d’atteindre un effectif de plus de 100 salariés. Doté aujourd’hui d’un département R&D représentant 40% de ses effectifs, le Groupe Oodrive a atteint une première étape dans ses objectifs de croissance.

En novembre 2008, la société avait déjà apporté une première réponse à sa volonté d’expansion en Europe en intégrant la société BlueBackUp, leader en Belgique dans le domaine de la télé-sauvegarde, avec des solutions complémentaires à celles de l’éditeur français, de par leurs services et leurs plates-formes technologiques. Aujourd’hui, Oodrive est l’un des acteurs majeurs du marché nord européen.

Ainsi, le Groupe Oodrive a choisi de maintenir le cap de l’extension de ses activités avec ce projet ambitieux de développement en Europe du Sud et dans les pays hispanophones.

Top