La société nordiste SOFAP Fermetures, spécialisée dans la fermeture et les volets roulants, a choisi de faire confiance à Autarcia, via son partenaire commercial SaaS Connexion, pour le paramétrage et le déploiement d’un ERP sur-mesure, qui gère la production de A à Z. Autarcia est une des 4 sociétés du groupe ASAP, spécialisé dans la gestion des applications en ligne, sur le modèle SAAS (Software as a service).
SOFAP Fermetures, toute jeune société créée en juillet 2009, a opté pour le système d’information externalisé développé par la société Autarcia, basée à Villeneuve d’Ascq. SOFAP dispose aujourd’hui d’une solution globale et personnalisée, qui gère la chaine de production dans sa totalité, depuis la prise de commandes jusqu’à l’édition de factures, en passant par la gestion des stocks et la comptabilité.
« Mon souhait était d’avoir une vision panoramique de l’entreprise », explique Jean-Guy Prez, Pdg de SOFAP Fermetures. « Autarcia a répondu à nos demandes avec une grande réactivité».
Cet ERP (PGI) en mode SaaS (Software as a Service) offre une grande souplesse d’utilisation alliée à une réactivité accrue, pour la gestion des commandes, de la facturation, des approvisionnements, des stocks, de la comptabilité et de la production.
L’outil développé par Autarcia est la nouvelle génération d’ERP qui offre des outils révolutionnaires de gestion, à la carte, sous forme de services, à l’aide d’un simple navigateur Web. Ce système centralisé permet à l’entreprise de partager une information maîtrisée en temps réel et à travers le monde avec ses clients et ses partenaires.
La force d’Autarcia est de proposer un outil ergonomique, avec une garantie de résultat, sans coûts initiaux (pas d’investissements en serveur et licence logicielle). Le client s’acquitte juste d’un loyer fixe mensuel d’abonnement au service.
Autarcia a déjà développé son ERP chez Nicodème, négociant en chauffage et sanitaires et CBR, fabricant et négociant de matériels de manutention, deux acteurs nordistes du négoce.