Force.com devient la première plate-forme de cloud computing permettant aux entreprises de concevoir et déployer des processus métier au cœur de leurs applications sans logiciel. Les services informatiques d’entreprise peuvent se focaliser sur l’innovation plutôt que sur les infrastructures grâce à un processus de conception en quelques clics – les libérant de tout codage de bas niveauSalesforce.com annonce la disponibilité de Force.com Visual Process Manager, une nouvelle fonctionnalité de la plate-forme Force.com aidant les entreprises à rapidement automatiser tous leurs processus métier. Avec Force.com Visual Process Manager les entreprises peuvent développer très simplement des processus métier complexes grâce à un environnement graphique, intuitif et visuel et les exécuter instantanément dans le « nuage ».
Les applications de cette plate-forme touchent tous les domaines de compétence :
· Ventes – Automatisation des scripts d’appel et des méthodologies commerciales.
· Service client – Résolution accélérée des problèmes et des retours de produits.
· Finance – Facturation et recouvrement.
· RH – Engagement des collaborateurs et gestion de la performance.
· Juridique – Gestion des contrats et conformité avec la loi Sarbanes-Oxley.
· Opérations – Enquêtes et gestion des fournisseurs.
Force.com Visual Process Manager intègre les éléments suivants: Process Designer, Process Wizard Builder, Process Simulator, Real-time Process Engine.
Cette solution étant pleinement intégrée à Force.com, les entreprises peuvent simplement concevoir des processus dynamiques et sophistiqués au sein de leurs déploiements existants Sales Cloud 2 et Service Cloud 2 ou de leurs applications personnalisées pour Force.com. Force.com Visual Process Manager aide également les entreprises à automatiser des processus spécifiques, en guidant les utilisateurs à travers les étapes successives et en leur suggérant les prochaines interventions – et toujours sans codage.
Force.com Visual Process Manager s’appuie sur les technologies obtenues par Salesforce.com lors de l’acquisition d’Informavores en 2009 (dont les conditions restent confidentielles).