update introduit la solution update.revolution fondée sur un modèle radical du logiciel-service (software as a service – SaaS)update software AG, leader des fournisseurs européens de systèmes CRM haut de gamme, a annoncé ses résultats financiers préliminaires au titre du dernier exercice. En 2009, en raison de la situation économique mondiale défavorable, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires baisser de 14,5% à 31,346 millions d’euros. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT), sans tenir compte des effets non récurrents, est également en diminution par rapport à 2008 et a atteint le niveau de 1,201 millions d’euros. Malgré ces chiffres, l’entreprise se veut optimiste pour le futur car depuis janvier 2010, update software AG décide de se concentrer sur update.revolution, un nouveau modèle métier qui radicalise le concept du logiciel-service (SaaS). Il s’agit de la première solution sectorielle CRM haut de gamme fondée sur le modèle SaaS permettant une optimisation selon les besoins individuels du client..
Ce nouveau modèle radical fait appel aux avantages du logiciel-service (Saas), et à l’adaptabilité du système update permettant flexibilité et capacité de modification continue de la solution pour répondre aux processus évolutifs du client. Ainsi update occupe une place particulière sur le marché des solutions CRM.
Update software offre les solutions update.revolution verticalisés pour les processus des secteurs tels que le secteur médical, les sciences de la santé, les services financier, le secteur de la fabrication industriel ou encore les metiers de la construction. Son offre diffère considérablement des produits SaaS traditionnels : update.revolution permet de refléter les processus métier d’une entreprise donnée d’une façon précise et répond aux exigences les plus élevées en termes de sécurité des données et de disponibilité de système.
update.revolution est lancée sur six serveurs spécialisés dans un centre ultra moderne de traitement de l’information appartenant à la succursale allemande de IBM à Ehningen, près de Stuttgart.
Les projets fondés sur update.revolution comprennent trois étapes : l’évaluation, la configuration et le perfectionnement. Le système est opérationnel 20 jours après le démarrage du projet. De plus, il peut être adapté à tout moment aux besoins changeants de l’entreprise.
update offre son modèle SaaS avec trois différents niveaux de service : 90°, 180° et 360°. Le niveau choisi correspond, entre autres, à la capacité de personnalisation et à la fréquence des cycles de modification à l’étape du perfectionnement. Ceci permet aux utilisateurs de update.revolution d’éviter toutes les activités relatives à l’exploitation, l’entretien et l’assistance technique du progiciel CRM.