Forum SaaS et Cloud IBM – Pieds sur terre, tête au dessus des nuages !

par Loic Simon

Business Development Executive – Club Alliances, Global Business Partners – IBM

Profitant des nouveaux locaux d’IBM à Bois-Colombes et des avancées d’IBM dans le Cloud et le SaaS, le Club Alliances a réuni vendredi 5 février plus de 220 participants lors de son 4ème Forum des Solutions-as-a-ServiceRebaptisé Forum SaaS et Cloud IBM, cet évènement semestriel permet aux éditeurs, intégrateurs, consultants, sociétés de services et IBMers invités de partager expertises et opportunités de partenariats au travers de conférences et ateliers, mais aussi lors de rencontres et speed-meetings tout au long de la journée.

Les stands animés par des membres clés du Club Alliances et les larges espaces du nouveau "Forum IBM" favorisent l’établissement de relations business entre membres actuels et potentiels de l’écosystème SaaS et Cloud IBM, un écosystème résolument "Solutions-as-a-Service" que le Club Alliances contribue à structurer et à animer.

Tant les participants au Forum que ceux qui n’ont pu s’y rendre retrouvent immédiatement sur le site et sur le blog du Club Alliances l’ensemble des supports, présentations et documents exploités par les nombreux intervenants, choisis parmi les experts du Club Alliances.

Ainsi, aux côtés de Loic Simon, responsable chez IBM du développement du Club Alliances et qui a bien entendu montré comment rejoindre le Club Alliances pour développer son business SaaS, "powered by IBM",

Louis Naugès de Revevol a, une fois de plus, averti les éditeurs et intégrateurs de l’ampleur du Tsunami qui les attend dans la "Décennie Cloud",

Philippe Bournhonesque a présenté le point de vue d’IBM sur le Cloud et les offres disponibles pour accompagner les éditeurs, intégrateurs et leurs clients vers le Cloud,

Thierry Vonfelt de ESDI, Patrice Lagorsse d’Aspaway et Charles Bijaoui d’ACTI ont tous trois animé un atelier sur "comment choisir votre partenaire pour l’hébergement de vos applications SaaS",

Thierry Bayon et les consultants de Marketor ont partagé leur expertise du Marketing 2.0 en montrant notamment l’exploitation en B2B des médias et réseaux sociaux,

Christophe Baroux a montré l’utilisation des plateformes logicielles IBM sur le Cloud public d’Amazon Web Services.

Michel Lara de l’Innovation Center d’IBM à Marne la Vallée, ouvert gratuitement aux éditeurs, a complété les vues de Thierry Bayon et Thierry Vonfelt sur les "6+6 moyens de rater ou de réussir sa migration vers le SaaS",

Trois des experts "Alliances et Partenariats" associés au Club Alliances, Philippe Martinez[Philmart], René Causse [PAD] et Laurent Glaenzer [Lemon Operations] ont transmis leur analyse des nouveaux canaux de distribution et d’influence SaaS/Cloud et des challenges auxquels font face les partenaires existants des éditeurs,

Plusieurs membres du Club Alliances, dont Christinne Jais d’Infor, Jean-Michel Bogacz de Talentsoft, Ronny Pouvreau d’Aspaway, ou encore Didier Louro de Effet Direct ont partagé leur expérience de la collaboration entre membres du Club Alliances réunis au sein de filières Métier [DRH, DAF, Santé, Transport…]

Des experts d’IBM ont terminé la journée en présentant les offres Cloud et SaaS de chaque grande unité d’IBM : GBS [Global Business Services], GTS [Global Technology Services], SWG [Software Group] et STG [Systems and Technology Group].

Prochain rendez-vous clé pour les membres du Club Alliances : Les Etats Généraux du SaaS et du Cloud Computing organisés par Eurocloud le 20 avril !

Top