Adoption croissante des solutions de VMware par les PME françaises

VMware fournit aux petites et moyennes entreprises une plus grande agilité, des solutions de reprise d’activité abordables et réduit leurs dépenses informatiques de 50 %VMware, Inc., leader mondial des logiciels de virtualisation depuis le poste client jusqu’au datacenter et jusqu’au cloud, annonce une adoption de ses solutions en constante augmentation par les petites et moyennes entreprises en France, notamment dans des secteurs clés tels que l’assurance et l’aérien.

Les solutions de VMware rentables et faciles à déployer offrent aux PME une sécurité et une protection des données intégrées permettant une disponibilité totale et continue de leurs applications. Des services spécifiques tels que VMware Fault Tolerance, VMware Data Recovery, VMotion et VMware Shield Zones offrent aux PME un niveau de résilience jusque-là réservé aux grandes entreprises. VMware permet également aux PME d’acquérir et d’utiliser ces capacités grâce à des packages spécifiques adaptés et aux meilleurs prix par application, afin de mesurer réellement le coût de solutions de virtualisation.

VMware vSphere™ Essentials Plus Edition est la solution idéale pour les nouvelles entreprises disposant au maximum de 20 serveurs physiques. Elle consiste en un package complet comprenant High Availability, Data Recovery et une plate-forme de gestion centrale. La solution VMware vSphere Advanced Edition garantit une solide continuité des activités pour les entreprises possédant entre 20 et 50 serveurs. Elle inclut Fault Tolerance, VMware vShield Zones et VMware VMotion en plus de High Availability et de Data Recovery.

Un nombre croissant de PME fait le choix de VMware et de sa plate-forme unique. L’évolutivité et l’efficacité de son architecture de virtualisation la démarquent de ses concurrents, et permettent à ses clients d’être plus productifs tout en dépensant jusqu’à 50 % de matériel informatique en moins.

Les clients font également des économies considérables en termes de consommation d’énergie, de câblage réseau, d’espace dans les datacenters, de refroidissement et de systèmes de stockage. Enfin, les outils de gestion et d’automatisation VMware permettent au PME de tirer le meilleur profit des ressources informatiques existantes pour un avantage stratégique maximal.

A l’heure où la virtualisation s’inscrit parmi les principales priorités des DSI, VMware s’impose comme le plus grand fournisseur de solutions sur ce marché avec un chiffre d’affaires d’1,9 milliard de dollars en 2008 et plus de 150 000 clients et 22 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse www.vmware.com.

Top