Croissance du marché japonais des SaaS

La marché japonais des SaaS dépasse le milliard de $, soit plus que tous les autres marchés asiatiques réunis

Le rapport 2010 du Springboard Research prévoit que le marché japonais des SaaS va croître au taux actuariel de 24% entre 2009 et 2013."La croissance récente du marché est générée par les grandes entreprises des principales industries, qui adoptent les SaaS fournis par des acteurs mondiaux, dont Salesforce.com et Google.» indique Masami Kashiwagi, Japan Research Manager chez Springboard Research.

"La demande importante au sein d’organisations appartenant à des industries traditionnellement conservatrices, comme le gouvernement ou le secteur financier, qui ont commencé à déployer des systèmes CRM en mode SaaS, reflète cette évolution remarquable du marché. Des contrats gigantesques comme celui de Japan Post ont significativement augmenté l’attention du marché et la confiance des clients. La mode autour du Cloud Computing guide également la croissance » a ajouté M. Kashiwagi.

Du fait d’un environnement économique difficile au Japon, les réductions de coûts restent la première motivation pour les entreprises envisageant l’utilisation de solutions SaaS. Suivent la vitesse de déploiement et les coûts de sortie faibles. Cependant, les préférences des entreprises japonaises pour une personnalisation importante des solutions et un SLA plus grand feront que le Total Cost of Ownership ne sera pas significativement plus faible en comparaison des solutions on premise.

“Certains fournisseurs jouent le rôle d’agrégateur en proposant à la fois leur propre solution SaaS et celles d’autres acteurs mondiaux. Il est primordial de bien appréhender les réseaux de vente et de distribution sur un marché unique comme le Japon » conclue M. Kashiwagi.

Top