Source ChannelNews
En se basant sur les avis de ses lecteurs, le site américain Channel Insider a établi un classement des acteurs IT qui, rachetés ou en déconfiture, pourraient nous quitter à l’horizon 2011. Plutôt décoiffant.
Channel Insider a interrogé ses lecteurs revendeurs afin de connaître quels acteurs IT, selon ces derniers, seraient rachetés ou disparaîtraient purement et simplement de la carte avant la fin de l’année 2010. Ce sondage ayant été fait avant le feu vert de la Commission européenne au rachat de Sun par Oracle, la firme de Santa Clara apparaît donc très logiquement en tête de ce top 10. On s’étonnera cependant qu’à peine 36% des réponses envisageaient une issue favorable pour Larry Ellison.
Extraits
……
En 8ème position avec un taux de prédiction de 11%, on découvre Salesforces, un autre abonné aux rumeurs de vente, tantôt à Oracle, tantôt à Google. En plein boom du cloud, il ne serait toutefois pas surprenant qu’un acteur majeur s’intéresse à ce pionnier.
….
Un VMware que l’on retrouve d’ailleurs à la 10ème place. Il est vrai que certaines rumeurs évoquent une cession, EMC se séparant ainsi de sa filiale au meilleur moment et pour un bon prix. Une simple hypothèse.
www.channelnews.fr/expertises/56/5782-les-acteurs-it-qui-pourraient-disparaitre-en-2010-.html