Convertigo lançe la première plateforme de Mashups d’Entreprise dans le Cloud.

Convertigo, éditeur de logiciels de Mashups d’Entreprise, annonce la disponibilité de la version 5.0 de son produit phare Convertigo Enterprise Mashups Server (C-EMS) et lance une version gratuite dans le Cloud.La principale innovation de C-EMS 5.0 est la possibilité de déployer le serveur de Mashups dans le Cloud. Pour ce faire, Convertigo s’est appuyé sur la technologie d’Amazon, l’acteur principal du Cloud Computing, faisant ainsi profiter les utilisateurs de C-EMS 5.0 de toute la puissance, la fiabilité et la souplesse d’Amazon EC2.

Reconnue sur le marché comme l’une des plateformes les plus abouties pour concevoir et réaliser des Mashups d’Entreprise, C-EMS devient désormais la plus facile à déployer et à administrer. Grâce au Cloud, les utilisateurs de Convertigo s’affranchissent d’une part importante des contraintes techniques de mise en production et de monitoring des mashups. Avec cette nouvelle version, le déploiement de web services et d’applications composites est à la fois accéléré et facilité. Un enjeu majeur à la fois pour les directions informatiques qui cherchent à supporter plus rapidement les nouvelles exigences métier et les utilisateurs business qui recherchent de l’agilité.

Dans un premier temps, les utilisateurs peuvent publier instantanément et gratuitement leurs mashups dans " Convertigo Shared Cloud". Un espace de test qui permet ainsi la validation rapide d’une nouvelle application composite. Il est ensuite possible de transférer directement les mashups validés dans le « Convertigo Private Cloud », espace cloisonné et sécurisé qui garantit un haut niveau de performance. Les entreprises peuvent enfin décider de monter en charge progressivement en fonction de leurs besoins ainsi que gérer facilement des pics de charge exceptionnels.

Au delà du Cloud, cette version 5.0 propose un ensemble de nouvelles fonctionnalités permettant d’accélérer et de simplifier le développement et la gestion de mashups, parmi lesquelles un nouveau moteur d’exécution, une interface d’administration et de monitoring optimisée ou encore un outil de composition visuel de dernière génération.

La solution Convertigo C-EMS 5.0 est proposée en trois versions :

– En mode gratuit sans SLA sous la dénomination Convertigo Shared Cloud

– En mode de souscription / location évolutive à la demande avec SLA sous la dénomination « Convertigo Private Cloud »

– En mode licence d’entreprise traditionnel.

Les développeurs peuvent en outre télécharger gratuitement le Studio Convertigo sur le nouveau site de Convertigo leur donnant la possibilité de créer leurs propres mashables tels que Widgets, flux XML, Web Services SOAP ou REST à partir de n’importe quel site Web, ou écran vert d’application patrimoniale.

Pour plus d’information : www.convertigo.com

Top