Un rachat destiné à étendre la gamme VMware vCenter pour répondre aux exigences d’administration des entreprises évoluant vers le Cloud ComputingVMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial des logiciels de virtualisation depuis le poste client jusqu’au datacenter et jusqu’au cloud et EMC Corporation (NYSE : EMC) leader mondial des solutions d’infrastructure des systèmes d’information, annoncent la ratification d’un accord définitif au terme duquel VMware rachètera certains logiciels et compétences à l’entité Ionix IT Management Business d’EMC. Il s’agit notamment de solutions permettant de simplifier et améliorer les modalités de déploiement et d’administration des serveurs et applications dans les datacenters virtualisés.
Cette transaction – réalisée exclusivement en numéraire et portant sur un montant jusqu’à 200 millions de dollars – devrait être définitivement conclue au deuxième trimestre 2010 et ne pas avoir d’impact matériel sur les prévisions antérieures d’EMC et de VMware pour 2010. Selon les termes de cet accord, VMware rachètera toutes les technologies et propriétés intellectuelles de FastScale (Application Discovery Manager, Server Configuration Manager et Service Manager) et maintiendra les activités d’ingénierie, de marketing, de vente et de support aux États-Unis, en Europe, en Israël, en Inde et en Australie. Dans le cadre de ce contrat, EMC conservera la marque Ionix et les droits complets de revendeur pour continuer à offrir à sa clientèle les produits rachetés par VMware.
Les solutions rachetés à EMC permettent notamment d’obtenir une vision intégrale de la conformité de la configuration de l’ensemble des services d’information – de la couche des ressources physiques sous-jacentes jusqu’aux applications.
VMware prévoit également d’optimiser les produits acquis pour l’infrastructure dynamique VMware vSphere afin d’offrir des niveaux incomparables de visibilité, de contrôle et de simplicité d’administration des systèmes d’information.
La famille de produits VMware vCenter reste centrée sur la réduction des charges et coûts opérationnels d’administration des systèmes d’information – et la protection des investissements de ses clients dans leurs outils d’administration existants.