Iron Mountain acquiert Mimosa Systems

Iron Mountain renforce sa gamme de solutions « cloud » avec une offre d’archivage sur site tout-en-unIron Mountain, Incorporated (NYSE: IRM), fournisseur d’Information Management Services, a racheté Mimosa Systems, Inc. pour environ 112 millions USD au comptant, sous réserve d’éventuelles modifications contractuelles. Mimosa Systems, établi à Santa Clara, aux Etats-Unis, est un leader du marché des solutions professionnelles d’archivage de contenu. Cet accord fournit à Iron Mountain une archive intégrée pour l’e-mail, les données SharePoint et les fichiers. Cette solution d’archivage sur site complète l’offre de la société en matière de «stockage in the cloud ».

La possibilité d’archiver et de gérer des données aussi bien sur site, à l’intérieur du firewall d’un client, qu’à distance « in the cloud », fait d’Iron Mountain un fournisseur unique pour les entreprises cherchant à stocker, archiver et gérer leurs données.

Mimosa NearPoint™ est une plate-forme d’archivage disposant d’applications pour stocker, classer, récupérer et rechercher des données, y compris pour l’eDiscovery et la vérification de la conformité. Mimosa compte plus de mille clients professionnels.

Iron Mountain ajoute NearPoint à la large gamme de solutions d’archivage, de protection des données, de récupération des données et d’eDiscovery d’Iron Mountain Digital. Les clients désirant archiver leurs e-mails sur site peuvent utiliser NearPoint. Pour archiver leurs e-mails « dans les nuages », ils ont la possibilité d’opter pour la suite Total Email Management d’Iron Mountain, basée sur la technologie Mimecast®. Enfin, les clients peuvent choisir Digital Record Center® d’Iron Mountain pour le Compliant Messaging, c’est-à-dire pour des e-mails devant se conformer aux réglementations et à la surveillance de la SEC.

NearPoint fournit également une solution eDiscovery étendue permettant de trouver rapidement du contenu et de se conformer aux obligations légales s’appliquant aux e-mails, aux fichiers et aux données SharePoint. Pour les problèmes juridiques plus importants, les organisations peuvent aisément transférer leurs données au service Stratify Legal Discovery®, la solution Cloud d’Iron Mountain. En cas de problème accessoire ou si une entreprise veut lancer elle-même un processus eDiscovery, elle peut le faire sur site avec eVantage™, l’outil d’analyse eDiscovery d’Iron Mountain.

L’équipe de Mimosa est conservée et totalement intégrée à Iron Mountain Digital. Pour de plus amples informations : www.ironmountain.fr.

Top