ClaraCloud

Claranet, spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés) lance ClaraCloud, sa nouvelle offre d’infrastructure à la demande (Infrastructure as a Service).Un des premiers partenaires VSPP (Virtual Service Provider Program) en Europe de VMware, Claranet se positionne sur le Cloud Computing avec une solution d’IaaS adaptée à l’évolution du marché.

Claranet propose désormais une solution flexible avec garantie de performance permettant de répondre à des besoins sur-mesure. Que ce soit pour la mise en place d’une simple machine virtuelle ou d’un Cloud privé, Claranet propose des ressources garanties (CPU, RAM, NAS/SAN) et un déploiement rapide sur des solutions Dell, EMC et VMware. Les solutions sont déployées à l’aide de gabarits définis avec les clients pour une plus grande souplesse d’utilisation et une réactivé accrue pour la gestion de l’évolution des plates-formes.

ClaraCloud : des solutions de virtualisation et de Cloud Computing associées.Les solutions comprennent :

· La mise en place de ressources virtuelles sur-mesure en environnement VMware

Enterprise Plus

· La mise à disposition de ressources de stockage SAN ou NAS sur baies EMC

· Le paramétrage de la sauvegarde mutualisée Claranet avec remontées des bandes

sur demande

· La mise à disposition de ressources de FireWall dédiés ou mutualisées

· La mise à disposition des environnements logiciels comme Microsoft, Linux et tous

types de CMS comme Magento, Typo3, Joomla, Droopal, EZPublish, Spip ou Jahia.

· La supervision et l’administration totale des solutions 24/7

Les besoins correspondants à cette solution :

· Des projets où le nombre de serveurs nécessaires n’est pas connu à l’avance. La taille

de la plate-forme peut ensuite être ajustée en fonction des besoins

· La gestion événementielle : mise en place ou ajout ponctuel de serveurs pour faire face à une application événementielle ou à des pics de charge

· Projets à durée incertaine : adaptation de la durée du service à la période de test d’un projet

· Besoin d’évolutivité ou changement des configurations en cours de contrat sans

surcoût

Top