Partenariat COLT et TIBCO

COLT enrichit sa gamme de services de cloud computing grâce aux solutions logicielles de TIBCO. A travers ce partenariat, COLT vise à réduire le coût et la complexité des déploiements informatiques des applications haute-performance et transactionnelles des entreprisesCOLT, fournisseur majeur de solutions voix, data et services managés pour les entreprises en Europe, annonce avoir retenu les logiciels de TIBCO DataSynapse permettant à ses clients de déployer et gérer en temps réel des applications d’entreprise basées sur des infrastructures physiques, virtuelles ou de cloud computing.

Les offres COLT de type PaaS – Platform as a Service – et IaaS – Infrastructure as a Service – bénéficieront ainsi des solutions DataSynapse pour favoriser l’évolutivité et la souplesse des infrastructures supportant des applications haute-performance et critiques.

L’offre Managed Grid Service – PaaS est une solution d’infrastructure souple et dédiée, spécialement conçue pour les applications haute-performance.

Idéale pour les applications informatiques transactionnelles ou haute-performance, l’offre In-life Managed Applications – PaaS permettra aux équipes informatiques de gérer un plus large éventail d’applications métiers, avec davantage d’efficacité. Les clients COLT bénéficieront ainsi de la possibilité de définir, pour chaque application, des indicateurs métiers leur permettant de dimensionner dynamiquement leur

infrastructure IT.

Via une connexion réseau privée COLT, l’offre Grid Extension – IaaS permettra d’étendre en toute sécurité les capacités de plateformes existantes au sein d’entreprises, en permettant leur rattachement à un pool de ressources COLT à la demande.

Ces trois nouvelles offres seront déployées début 2010, disponibles en version bêta auprès de certains clients puis à l’ensemble d’entre eux au second semestre. Des mises à jour supplémentaires seront également introduites tout au long de l’année.

Top