A l’occasion du salon SITL, Generix Group annonce sa solution d’optimisation de transport TMS On Demand, présente son bouquet de services « Supply Chain On Demand » Après la gestion d’entrepôt, les approvisionnements mutualisés, l’EDI, la dématérialisation de factures, Generix Group enrichit ainsi son bouquet de services Supply Chain On Demand, d’un nouveau composant.
TMS est un outil d’optimisation et de pilotage des opérations transport. Destiné aux chargeurs, aux distributeurs ou aux prestataires logistiques, TMS est conçu pour aider l’utilisateur à réduire ses coûts de transport en améliorant le taux de remplissage des véhicules et en optimisant les schémas de livraison. Cette solution permet également une réduction des stocks grâce à une meilleure gestion des flux avals.
A l’instar des autres solutions en mode Software As A Service de Generix Group, l’utilisateur du TMS On Demand souscrit un service. L’abonnement est basé sur le volume de demande de transports traités. Tout est inclus. En mode On Demand, la mise en oeuvre est rapide et le retour sur investissement immédiat : l’entreprise utilisatrice diminue ses coûts et augmente rapidement sa performance.
Comme les autres composants, la brique TMS sera associée à des portails collaboratifs. Annoncé au SITL, TMS On Demand sera disponible à partir de juin 2010.
Spécialiste de la mutualisation et des solutions métiers en mode On Demand, Generix Group sert déjà 2 100 entreprises avec des solutions basées sur le principe de variabilisation de la consommation.
En 2009, les applications de gestion en mode On Demand ont représenté 6,4 M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 35 % soit déjà près de 10% du Chiffre d’Affaires total, ce qui place Generix Group parmi les éditeurs les plus actifs dans ce domaine.
Les services « Supply Chain On demand » de Generix Group
– WMS On Demand pour piloter et gérer l’entrepôt
– EDI On Demand pour gérer les échanges de données et piloter les flux inter entreprises
– Invoice On Demand pour dématérialiser les factures
– GPA On Demand pour maîtriser les niveaux de stocks et optimiser les approvisionnements
– Les portails collaboratifs : «mieux voir pour mieux agir»